La SNCF toujours aussi performante dans ses pannes
La SNCF a encore frappé fort avec une nouvelle perturbation du trafic TGV entre Paris et Arras. En effet, la panne d'alimentation électrique à Moussy, dans le Val-d'Oise, a provoqué l'absence de desserte de la gare TGV Haute-Picardie et la suppression d'au moins 16 Eurostar. C'est ce qu'on appelle une gestion du réseau ferroviaire à la française !
La panne électrique, une excuse pour éviter le service ?

Selon la SNCF Réseau, la cause de l'incident a été trouvée et il semblerait qu'il s'agisse d'un "problème de caténaire". Pas étonnant de la part de la compagnie ferroviaire, qui sait toujours nous surprendre par son sens de l'organisation et de la maintenance. On attend avec impatience les prochains épisodes de cette saga rocambolesque ! ## Attention, ça va secouer !
La SNCF, toujours au top de son art, conseille aimablement à ses clients de bien vouloir différer leur voyage si possible. Parce que bon, entre nous, qui a vraiment besoin de partir à l'heure de nos jours ?
Des retards à gogo !
Echanges et remboursements de billets sont bien entendu possibles, sans frais bien sûr, pour les pauvres voyageurs qui se retrouvent pris au piège de cette joyeuse pagaille. Des retards allant d'une petite heure et demie à cinq heures sont à prévoir pour les chanceux qui ont choisi les TGV Inoui, Ouigo ou encore l'Eurostar. L'aventure, quoi.
Les joies du contournement
Ah, ces cheminots ont plus d'un tour dans leur sac ! Certains trains vont suivre un itinéraire de contournement via la ligne classique pour éviter la zone de l'incident. C'est tellement sympa de découvrir de nouveaux horizons, surtout quand on n'avait absolument pas prévu de le faire. En prime, des modifications de dessertes et des suppressions de trains, histoire de pimenter un peu plus la situation. Merci qui ? Merci la SNCF !