La déception des skieurs français en slalom
La délégation française aux Jeux olympiques de Milan-Cortina a vécu une journée difficile le lundi 16 février avec les skieurs français qui ont échoué en slalom. Clément Noël et Paco Rassat, principaux espoirs de médaille, ont tous les deux rencontré des difficultés lors de l'épreuve.
Succès des Pays-Bas en short-track

De leur côté, les Pays-Bas ont continué leur domination en remportant une quatrième médaille d'or en autant d'épreuves de short-track.
Loïc Meillard sacré en slalom
C'est finalement le Suisse Loïc Meillard qui a remporté la médaille d'or en slalom masculin, devançant l'Autrichien Fabio Gstrein et le Norvégien Henrik Kristoffersen. ## Succès pour le skieur helvétique aux Jeux Olympiques d'Hiver
Le skieur helvétique a brillé aux Jeux Olympiques d'Hiver en remportant une médaille d'argent sur le combiné alpin et une médaille de bronze sur le slalom géant.
Déception pour le Norvégien Atle Lie McGrath
Le Norvégien Atle Lie McGrath, malgré le meilleur temps réalisé lors de la première manche, a été éliminé de la seconde. Cette situation l'a conduit à exprimer sa frustration en jetant ses bâtons en l'air avant de se retirer de la piste.
Journée perturbée par les conditions climatiques
Les fortes chutes de neige ont contraint plusieurs épreuves à être perturbées, comme la finale de saut à ski par équipes et celle du big air en ski acrobatique. Les Français, de leur côté, n'ont pas réussi à se mettre en valeur dans ces conditions.
