Drame au Mexique : Hommage à Silverio Villegas Gonzalez, abattu par les agents de l'ICE

Date de publication

Media file: 01K65/M5Z3P/E44GS/3CKKP/6ZMTP/P/01K65M5Z3PE44GS3CKKP6ZMTPP.png

Dernier adieu à Silverio Villegas Gonzalez au Mexique

La famille et les amis de Silverio Villegas Gonzalez ont rendu un dernier hommage à ce père de deux enfants âgé de 38 ans dans la petite ville mexicaine d'Irimo. Il a été mortellement touché par balle par des agents de l'ICE le 12 septembre, après avoir déposé ses enfants à l'école primaire et à la garderie.

Des proches témoignent

Selon une amie de la victime, Blanca Avila, Silverio Villegas Gonzalez était un homme simple et humble qui n'importunait jamais personne et s'occupait toujours de ses affaires. Il avait immigré aux États-Unis il y a dix-huit ans. ## Un homme abattu par un agent des services de sécurité intérieure des Etats-Unis

Le département de la sécurité intérieure des Etats-Unis a annoncé qu'un agent a tiré sur Silverio Villegas Gonzalez en état de légitime défense, après que ce dernier a foncé sur lui avec son véhicule. Les images des caméras corporelles et les documents examinés par Reuters ont révélé une version plus détaillée des événements.

La fin tragique d'une série d'interventions agressives de l'ICE

Ce nouveau drame marque l'épisode le plus violent d'une série d'interventions agressives de l'ICE dans le cadre de l'opération "Midway Blitz". Depuis le début du mois de septembre, Donald Trump a adopté un discours virulent à l'égard de Chicago, la qualifiant de "trou à rats" ou encore de "capitale mondiale du meurtre".