Shein joue la montre : la commission développement durable saisit la procureure de la République

Date de publication

Media file: 01KBG/3JKEG/ZGKP1/K6MGY/5TEH9/P/01KBG3JKEGZGKP1K6MGY5TEH9P.png

Shein ne se rend pas à sa convocation à l'Assemblée nationale

Shein refuse de se rendre à sa convocation à l’Assemblée nationale, la commission développement durable décide de saisir la procureure de la République.

La présidente de la commission du développement durable annonce une procédure judiciaire

Face à l'absence répétée de Shein devant les députés, la commission du développement durable de l'Assemblée nationale décide de saisir la procureure de la République. Cette décision pourrait marquer un tournant dans les relations entre l’entreprise et le Parlement. ## Shein convoqué à la commission développement durable

La commission développement durable a convoqué Shein deux fois, le 26 novembre et le 2 décembre. À chaque occasion, Shein a demandé un ajustement de calendrier en raison de la procédure judiciaire en cours. Les députés ont rappelé que cette enquête n'était pas une excuse pour ne pas se présenter à la commission.

Shein réagit à la saisine de la commission

Shein a pris connaissance de la saisine et réaffirme sa volonté de participer aux travaux de la commission. L'entreprise souligne l'importance du respect des procédures judiciaires en cours et attend la décision du tribunal judiciaire.

Demande de suspension du site Shein

L'Etat demandera une suspension du site Shein pendant trois mois, avec des conditions de réouverture et un contrôle de l'Arcom. Le parquet de Paris souligne qu'une demande de blocage de trois mois doit être proportionnée selon la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme.