Rachat de SFR : Bouygues Telecom, Free et Orange maintiennent leur offre malgré les inquiétudes des salariés

Date de publication

Media file: 01K7M/D2AAX/8RXAJ/XCFF0/Q5NYT/M/01K7MD2AAX8RXAJXCFF0Q5NYTM.png

SFR : Bouygues Telecom, Free et Orange maintiennent leur offre

Les opérateurs Bouygues Telecom, Iliad (maison mère de Free) et Orange ont confirmé le maintien de leur offre pour le rachat de SFR, déposée mardi, malgré le rejet de la première proposition par Altice France.

Les trois entreprises envisagent un dialogue constructif avec le Groupe Altice pour faire prospérer le projet, qui prévoit l'acquisition d'une grande partie des actifs de SFR pour un montant de 17 milliards d'euros.

Réaction du ministre de l'économie et des finances

Le ministre de l'économie et des finances, Roland Lescure, s'est dit très vigilant quant à l'impact sur les consommateurs et la qualité de service en cas de rachat de l'opérateur SFR. ## Rachat de SFR : Première offre officialisée

Une proposition de rachat de SFR a été déposée mardi, mettant fin à de nombreuses rumeurs circulant depuis plusieurs mois. Le groupe a réduit sa dette de plus de 24 milliards à 15,5 milliards d’euros suite à un accord avec ses créanciers, ces derniers obtenant 45 % des parts en échange.

Inquiétudes des salariés face à la réduction de dette

Les salariés de SFR expriment des inquiétudes quant aux conséquences de la réduction de dette et à une éventuelle vente de l'entreprise. Plusieurs syndicats, dont la CFDT, craignent une suppression de milliers d'emplois directs et indirects en cas de concentration.

La CFDT, avec la CGT et le CSE du groupe, a fait appel de la validation par la justice du plan de sauvegarde accélérée. Une audience est prévue pour le 4 novembre pour examiner cette contestation.