Un homme de 72 ans emporté par une rivière en crue en Ardèche : le récit poignant de sa disparition

Date de publication

Media file: 01KAB/QQ007/043TH/8Z4RY/SNJC0/P/01KABQQ007043TH8Z4RYSNJC0P.png

Retrouvaille du corps d'un septuagénaire emporté par une rivière en crue en Ardèche

Le 72 ans emporté par le Rieutord

Après trois jours de recherches intensives, le corps du septuagénaire, disparu dimanche après avoir été emporté par une rivière en crue en Ardèche, a été retrouvé. Les plongeurs de la brigade fluviale de gendarmerie ont retrouvé son corps inanimé sur les rives du Lavezon, dans la commune de Meysse.

L'incident s'est produit lors d'une vigilance orange pluie-inondations alors que l'homme tentait de déplacer sa voiture garée près d'une berge. Le maire de la commune a expliqué que le niveau du Rieutord, un affluent de l'Ardèche, avait subitement monté, emportant le septuagénaire et son véhicule. ## Disparition inquiétante d'un homme dans l'Ardèche

Un homme a été porté disparu dans l'Ardèche suite à l'alerte donnée par son épouse. Sa voiture a été retrouvée abandonnée quelques kilomètres plus loin dans le Rieutord.

Importants moyens de recherche déployés

Depuis dimanche, d'importants moyens ont été mobilisés pour retrouver l'homme disparu. Une brigade fluviale, un hélicoptère et un drone ont été déployés par la préfecture pour mener les recherches.

Le préfet de l'Ardèche, Benoît Trévisani, a exprimé ses condoléances à la famille et aux proches de la victime. Il a également remercié les gendarmes et les secouristes qui ont participé aux opérations de recherche.