Le Sénégal se qualifie pour les demi-finales de la CAN 2025
Le Sénégal a battu le Mali 1-0 lors du quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2025 à Tanger. Avec cette victoire, les Lions de la Teranga se qualifient pour les demi-finales où ils affronteront l'Egypte ou la Côte d'Ivoire.
Une victoire grâce à Iliman Ndiaye

Le Sénégal a pris l'avantage grâce à un but marqué par Krépin Diatta sur une passe décisive d'Iliman Ndiaye à la 27e minute. Malgré une nette domination, les Maliens n'ont pas réussi à renverser la situation et ont laissé trop d'espaces à leurs adversaires.
Les erreurs coûtent cher au Mali
La défense malienne a commis des fautes coûteuses, avec une expulsion de Yves Bissouma juste avant la pause. Malgré la bonne performance de Lassine Sinayoko en attaque, le Mali n'a pas réussi à trouver le chemin des filets contre le Sénégal. ## La victoire des Lions de la Teranga
La seconde période du match entre le Sénégal et le Mali s'est déroulée sur les mêmes bases que la première. Les Lions de la Teranga ont dominé en faisant le siège de la surface malienne. Grisé par son doublé contre le Soudan en huitièmes de finale, Pape Gueye a tenté de doubler l’avantage avec une frappe puissante et cadrée, repoussée par Djigui Diarra (49e).
Malgré une infériorité numérique et l'absence de leur capitaine, les Maliens ont bien résisté. Abdoulaye Diaby a été stoppé par Edouard Mendy sur un coup franc en pleine surface (57e). En fin de match, le Sénégal s'est montré plus entreprenant, mais Djigui Diarra a réussi de belles parades pour garder son équipe dans le match.
Les Lions de la Teranga se sont finalement imposés et se qualifieront pour leur septième demi-finale de l’histoire de la compétition. Ils affronteront le vainqueur du match entre l’Egypte et la Côte d’Ivoire.
