Un séisme de magnitude 6,1 secoue l'ouest de la Turquie
Un séisme d'une magnitude de 6,1 a été enregistré dans la ville de Sindirgi, dans l'ouest de la Turquie. L'Agence de gestion des catastrophes et des urgences (AFAD) turque a confirmé l'information. Le séisme a eu lieu à 22h48 et a été ressenti dans plusieurs villes de la région, y compris Istanbul et Izmir.
Pas de victimes signalées

L'AFAD n'a signalé aucune victime à la suite de ce séisme. Ce dernier a également été ressenti dans les provinces avoisinantes. Les équipes de secours ont immédiatement été mobilisées sur le terrain pour évaluer la situation et apporter leur aide si nécessaire.
Mobilisation des autorités turques
Le ministre de l'intérieur turc, Ali Yerlikaya, a indiqué que les équipes de secours étaient en action suite au séisme et que toutes les mesures nécessaires étaient prises pour faire face à la situation. ## Des dégâts importants causés par un séisme à Sindirgi
Des images choquantes ont été diffusées par l'agence de presse turque DHA, montrant des immeubles détruits et d'autres bâtiments endommagés à Sindirgi.
Bilan humain et rappel des précédents événements
Un décès et 29 blessés ont été recensés suite à ce séisme de magnitude similaire à celui survenu en août dernier à Sindirgi. La Turquie, située sur plusieurs failles sismiques, a déjà été le théâtre de nombreux drames par le passé, notamment dans le sud-est du pays en février 2023 avec un tremblement de terre ayant causé la mort d'au moins 53 000 personnes et dévasté la ville d'Antakya, l'ancienne Antioche.
