Séisme de magnitude 6,5 ressenti en Guadeloupe et en Martinique: Pas de dégâts ni de blessés signalés

Date de publication

Media file: 01K8K/2Z64M/VXVCK/PP4V2/2C3NH/6/01K8K2Z64MVXVCKPP4V22C3NH6.png

Séisme de magnitude 6,5 ressenti en Guadeloupe et en Martinique

Un séisme de magnitude 6,5 a été ressenti ce matin dans plusieurs îles des Antilles, sans causer de dégâts ou de blessés jusqu'à présent. L'épicentre a été localisé à environ 162 kilomètres à l'est de l'île guadeloupéenne de la Désirade, à une profondeur d'une dizaine de kilomètres. Plusieurs répliques d'une magnitude de 6 et de 5,4 ont également été enregistrées dans la même zone.

Répliques enregistrées par l'université des Indes occidentales

L'université des Indes occidentales, université caribéenne de référence, a enregistré une première secousse de 6,7, avec l'épicentre situé à 222 kilomètres à l'est de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), la grande ville la plus proche.

Absence de blessés ou de dégâts signalés

Aucun blessé ni dégât n'a été signalé immédiatement suite à ce séisme dans la région. ## Secousses ressenties en Guadeloupe et Martinique

Des secousses ont été ressenties en Guadeloupe, en Martinique et sur plusieurs autres îles des Caraïbes. Aucun dégât n'a été signalé par les autorités, malgré une alerte au tsunami brièvement émise.

Activité sismique régulière dans les Caraïbes

La région des Caraïbes est sujette à une activité sismique régulière, avec des séismes fréquemment ressentis par les habitants. En janvier 2010, Haïti avait été particulièrement touché par un séisme de magnitude 7, faisant plus de 200 000 morts à Port-au-Prince.