Sébastien Lecornu prévoit des ruptures sur la forme et sur le fond
Le nouveau premier ministre, Sébastien Lecornu, fraîchement nommé, a annoncé lors de la cérémonie de passation des pouvoirs son intention de provoquer des "ruptures", non seulement sur la forme, mais aussi sur le fond de l'action gouvernementale. Il a également promis d'être "plus créatif" et "plus sérieux dans la manière de travailler avec les oppositions".

Promesse de réception des forces politiques dans les prochains jours
Sébastien Lecornu a également assuré qu'il recevrait les forces politiques "dans les tout prochains jours" afin de collaborer dans un contexte de coalition gouvernementale sans majorité à l'Assemblée nationale. Il a prôné "l'humilité" et "la sobriété" face à l'instabilité politique actuelle et a souligné l'importance de mettre fin au "décalage entre la vie politique du pays et la vie réelle". ## Sébastien Lecornu chargé de consulter les forces politiques
Nommé par Emmanuel Macron après l’échec du vote de confiance de François Bayrou, Sébastien Lecornu a pour mission de consulter les forces politiques en vue de trouver des accords pour préserver la stabilité institutionnelle du pays.
Consultations avec les partis politiques
Mercredi après-midi, Sébastien Lecornu s'entretiendra en premier lieu avec les dirigeants des partis composant le bloc central, tels que Renaissance, Les Républicains, MoDem, Horizons. Les oppositions, à savoir le Parti socialiste et Les Ecologistes, devraient être reçues dans un second temps, d'après des sources à gauche. Au Rassemblement national, aucun contact n'a été établi selon des proches de Marine Le Pen.