La démission choc de la présidente des Scouts : quand l'homosexualité ne passe pas inaperçue chez les cathos

Date de publication

Media file: 01K1Z/D8V5F/DT0YB/8KYMK/27CCC/G/01K1ZD8V5FDT0YB8KYMK27CCCG.png

La démission surprise de la présidente des Scouts de France

Ah, la belle histoire de Marine Rosset, la présidente des Scouts et guides de France (SGDF), qui a décidé de jeter l'éponge après moins de deux mois en poste. Apparemment, elle en avait ras le bol des critiques à son égard, principalement liées à son homosexualité. En même temps, être élue socialiste, lesbienne et défenseuse du droit à l’avortement à la tête d'un mouvement catholique, fallait s'attendre aux critiques, non ?

Une image mensongère des Scouts et guides de France ?

Marine Rosset se plaint que des gens ont associé ses prises de position personnelles avec celles du mouvement des Scouts et guides de France. Apparemment, ça a créé une image mensongère. Comme si être lesbienne, socialiste et défenseuse du droit à l'avortement n'était pas tout à fait en phase avec les valeurs traditionnelles des scouts, allez comprendre.

L'Eglise et les sites d'extrême droite pas fans de l'élection de Marine Rosset

L'élection de Marine Rosset à la présidence des SGDF n'a pas fait l'unanimité. Entre les sites d'extrême droite qui ont sorti les fourches et l'Eglise qui a eu quelques réactions dubitatives, il semblerait que l'arrivée de Marine Rosset à la tête du mouvement ait secoué un peu le cocotier. En même temps, être une femme homosexuelle défendant le droit à l'avortement à ce poste, c'est sûr que ça n'allait pas passer inaperçu. ## L'envers du décor d'une élection imprévue

Ah, l'élection législative partielle, le genre de surprise qu'on adore tant ! Madame Rosset, candidate malgré elle en 2022 et 2024, se retrouve sous les feux des projecteurs. Et croyez-moi, ce n'est pas pour sa belle collection de timbres.

Un mouvement bien trop grand pour une seule personne

Avec plus de 100 000 adhérents, SGDF est bel et bien roi du scoutisme en France. Désolé aux Scouts unitaires de France et Scouts d'Europe, mais vous êtes loin derrière ! Et vous savez ce qu'on dit, la taille, ça compte.

Les critiques fusent, mais ne font pas de mal... enfin presque !

"Oh, la violence des critiques !" s'exclame Madame Rosset. Le soutien à l'avortement et sa situation familiale n'ont pas vraiment passé inaperçus. Les réseaux sociaux, ce petit coin de paradis où les messages de haine coulent à flots. Mais bon, au moins personne ne mentionne son homosexualité, c'est déjà ça, non ?