Sarah Mullally devient la première femme à la tête de l'Eglise anglicane d'Angleterre

Date de publication

Media file: 01K6M/R9VE0/FHZNX/AGMJW/SRAZ0/N/01K6MR9VE0FHZNXAGMJWSRAZ0N.png

Sarah Mullally nommée première femme cheffe de l’Eglise anglicane d’Angleterre

Sarah Mullally, âgée de 63 ans et ancienne infirmière de profession, a été nommée archevêque de Canterbury le 3 octobre, devenant ainsi la plus haute responsable religieuse de l’Eglise d’Angleterre et cheffe spirituelle des anglicans. Elle succède à Justin Welby, contraint à démissionner en novembre 2024 pour sa gestion d'un scandale d'agressions physiques et sexuelles. Sarah Mullally était déjà évêque de Londres depuis 2018 et est également membre de la Chambre des Lords. ## Une féministe autoproclamée à la tête de l'Eglise anglicane d'Angleterre

Une figure controversée a récemment été nommée à la tête de l'Eglise anglicane d'Angleterre. Cette femme, qui se revendique féministe, a longtemps ordonné des hommes et des femmes à la prêtrise malgré les oppositions.

Autorisation de l'ordination de femmes évêques en 2014

En 2014, l'Eglise anglicane d'Angleterre a finalement autorisé l'ordination de femmes évêques après plus de quinze ans de controverse. Cela marquait un tournant dans l'histoire de cette institution religieuse.

Appointment opaque de l'archevêque par la Crown Nominations Commission

L'archevêque de l'Eglise anglicane d'Angleterre est nommé par la Crown Nominations Commission, un organe constitué de représentants de l'Eglise et du gouvernement. Cependant, le fonctionnement de cette commission reste opaque, suscitant des interrogations quant à la transparence du processus de sélection.