Sarah Knafo, la nouvelle candidate d'extrême droite à la mairie de Paris

Date de publication

Media file: 01KED/14FW3/PRCAJ/CFR56/0HTQY/P/01KED14FW3PRCAJCFR560HTQYP.png

Sarah Knafo, candidate à la mairie de Paris

Sarah Knafo, eurodéputée de Reconquête !, a annoncé sa candidature à la mairie de Paris mercredi soir. Elle a également exclu de se présenter à l’élection présidentielle de 2027.

Il y a un an, Sarah Knafo hésitait encore à sortir de l’ombre d’Eric Zemmour, son compagnon, dont elle avait dirigé la campagne présidentielle 2022. C’est désormais chose faite. La députée européenne de Reconquête ! a déclaré sa candidature à la mairie de Paris lors du "20 heures" de TF1.

Elle devient ainsi la sixième candidate à cette élection des 15 et 22 mars. Sarah Knafo affirme être déterminée à mettre fin à la gabegie dans la capitale et espère redresser la ville si les Parisiens lui font confiance. ## Une nouvelle candidate d'extrême droite à Paris

Sarah Knafo a annoncé qu'elle ne se présentera pas à la présidentielle de 2027, se consacrant à plein temps à ses activités actuelles. Elle sera la deuxième candidate d'extrême droite à se présenter dans la capitale, aux côtés de Thierry Mariani du Rassemblement national.

Un enjeu de visibilité médiatique

Agée de 32 ans, Sarah Knafo n'a pas eu un grand intérêt pour les enjeux locaux jusqu'à présent. Son programme politique est parmi les plus radicaux sur les plans régalien et économique en France. Son objectif est de profiter de l'exposition médiatique de l'élection parisienne, qui sera un enjeu majeur des municipales de mars 2026.

Les adversaires de Sarah Knafo

Outre Thierry Mariani, Sarah Knafo affrontera plusieurs autres candidats à la mairie de Paris, comme Rachida Dati, Pierre-Yves Bournazel, Emmanuel Grégoire et Sophia Chikirou. Il est probable que la présence de multiples candidats d'extrême droite entraîne des difficultés pour chacun à passer la barre des 10 % des suffrages et à entrer au Conseil de Paris.