Une erreur de la candidate Sarah Knafo
La candidate zemmouriste Sarah Knafo, en lice pour la Mairie de Paris, a commis une erreur en déclarant que le prix annuel du passe Navigo était de "52 euros" lors d'une interview télévisée sur BFM-TV. Cette déclaration a provoqué des moqueries de la part de ses adversaires.
Un lapsus rapidement reconnu

Peu de temps après son passage sur BFM-TV, l'eurodéputée d'extrême droite a admis avoir fait un "gros lapsus" en affirmant que le passe Navigo coûtait seulement 52 euros par an. En réalité, ce titre de transport coûte près de 1 000 euros par an et 90,80 euros par mois.
Réaction de Sarah Knafo
Malgré cette erreur, Sarah Knafo s'est défendue en déclarant qu'elle travaille sur les sujets importants et qu'elle les maîtrise. Elle a également avoué ne pas être en mesure de nommer trois joueurs du Paris Saint-Germain (PSG). ## Sarah Knafo s'excuse pour son lapsus
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Sarah Knafo a reconnu une erreur, qualifiant son récent commentaire de "gros lapsus". Elle a précisé que l'abonnement de 50 euros est mensuel et concerne les salariés dont l'employeur rembourse la moitié du passe. Elle a admis ne pas avoir pensé aux personnes non salariées qui ne bénéficient pas de cette opportunité.
Critiques acerbes de ses adversaires aux élections municipales
Les adversaires de Sarah Knafo aux élections municipales ont vivement critiqué ses propos. Pierre-Yves Bournazel, tête de liste de Horizons-Renaissance, a déploré le manque de connaissance de la vie quotidienne des Parisiens derrière les slogans et l'image ultra-commerciale. Le sénateur communiste Ian Brossat a souligné l'ampleur de sa déconnexion, rejoignant le député RN Jean-Philippe Tanguy qui a estimé que ses propos étaient discréditants pour une candidate à la Mairie de Paris.
Réactions diverses face à la polémique
Le député LFI Paul Vannier, soutien de la candidate mélenchoniste Sophia Chikirou, a qualifié Sarah Knafo de "bourgeoise d’extrême droite". Ces critiques interviennent après que l'énarque, habituée à se déplacer en taxi, se soit mise en scène dans le métro lors de sa première vidéo de campagne à la station Hôtel-de-Ville.
