Premier déplacement de Sébastien Lecornu : la santé au cœur des priorités gouvernementales

Date de publication

Media file: 01K50/Y0NZ2/FEBJY/W4KC3/Q7TKS/B/01K50Y0NZ2FEBJYW4KC3Q7TKSB.png

Premier déplacement consacré à la santé

Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu se rend à Mâcon pour son premier déplacement en tant que chef du gouvernement. Il a choisi de mettre l'accent sur la santé et la vie quotidienne des Français.

Rencontre avec des salariés d'un centre de santé

Lors de sa visite à Mâcon, Sébastien Lecornu échangera avec des salariés d'un centre de santé de Saône-et-Loire. Son objectif est de réaffirmer l'engagement du gouvernement à faciliter l'accès aux soins et à soutenir le personnel soignant.

Mobilisation sociale et concertations politiques

En parallèle de ce premier déplacement, le nouveau Premier ministre doit faire face à une mobilisation sociale croissante et à des concertations politiques pour former un gouvernement solide. Il cherche à trouver des terrains d'entente pour gouverner malgré l'absence de majorité claire. ## Sébastien Lecornu négocie avec les socialistes et cherche des économies

Le gouvernement de coalition envisage une augmentation des impôts pour les ultra-riches, sans pour autant envisager la taxe Zucman. Sébastien Lecornu cherche un compromis pour réduire les déficits, malgré la dégradation de la note de la dette française par Fitch.

Sébastien Lecornu privilégie le dialogue avec les partenaires sociaux et les partis politiques

En vue de faire passer le budget, le Premier ministre réunit les dirigeants des partis politiques du "socle commun" pour trouver des priorités communes. Il consulte également les partenaires sociaux avant de rencontrer les syndicats pour trouver un compromis sur les réformes.

Sébastien Lecornu se prépare à faire des annonces devant le Parlement

Sébastien Lecornu prévoit de faire une déclaration de politique générale devant le Parlement après avoir consulté les différentes parties prenantes. Il reste silencieux jusqu'à la fin des consultations afin de s'adresser directement aux Français dans un souci de transparence.