Sandie Toletti annonce sa retraite
La milieu de terrain et vice-capitaine de l'équipe de France féminine de football, Sandie Toletti, âgée de 30 ans, a pris la décision de quitter la sélection. Deux jours auparavant, Amel Majri avait également annoncé son départ.
Un nouveau départ pour une figure de l'équipe de France

Après avoir disputé 72 matchs et marqué 4 buts sous les couleurs nationales, Sandie Toletti quitte l'équipe avec gratitude et le sentiment d'avoir tout donné. Elle a participé à plusieurs compétitions majeures telles que l'Euro et la Coupe du monde, ainsi que les Jeux olympiques.
Un bilan remarquable pour une joueuse emblématique
Sandie Toletti, nommée vice-capitaine en 2024, a été une joueuse incontournable de l'équipe de France. Son départ marque la fin d'une belle carrière internationale et laisse un vide dans le milieu de terrain des Bleues. ## Retraite internationale pour Sandie Toletti et Amel Majri
Le coach Laurent Bonadei a salué les qualités de Sandie Toletti et Amel Majri, soulignant leur contribution en tant que joueuses et en tant que personnes au sein de l'équipe de France.
Les deux joueuses ont décidé de prendre leur retraite internationale, Amel Majri expliquant que la décision de ne pas être convoquée pour le prochain rassemblement a conforté sa décision.
La France affrontera l'Allemagne en demi-finales de la Ligue des nations, un défi après l'élimination en quarts de finale de l'Euro en juillet. Le coach devra annoncer sa liste jeudi 16 octobre.