Sanction sévère de l'UEFA : l'Olympique de Marseille dans le collimateur

Date de publication

Media file: 01KA5/D8H0W/841XT/FNDX2/KDYW1/7/01KA5D8H0W841XTFNDX2KDYW17.png

Sanction de l'OM par l'UEFA

L'UEFA a décidé de sanctionner l'Olympique de Marseille (OM) suite aux incidents survenus lors de la rencontre de Ligue des champions contre l'Atalanta Bergame le 5 novembre dernier. Le club phocéen devra faire face à des conséquences suite à divers actes répréhensibles qui ont eu lieu pendant le match.

Fermeture partielle du Vélodrome et amendes

En conséquence, l'OM se voit infliger une fermeture partielle de la tribune sud du Stade-Vélodrome lors de son prochain match de Ligue des champions face à Newcastle le 25 novembre. Cette décision de la commission de discipline de l'UEFA a été rendue publique sur le site officiel de l'instance européenne du football. ## Amendes de plus de 71 000 euros pour l'Olympique de Marseille

Le club phocéen a été sanctionné d'amendes d'un montant total dépassant les 71 000 euros pour divers incidents lors de matchs, tels que des feux d'artifice, des lancers d'objets ou encore l'utilisation de « pointeurs laser ».

Suspension de l'entraîneur des gardiens

De plus, l'entraîneur des gardiens, Alexandre Salvat, a écopé d'une suspension de deux matchs pour avoir insulté ou tenu des propos injurieux envers un officiel lors de la défaite contre l'Atalanta, suite à une action contestée en toute fin de rencontre.