Salon de l’agriculture : la Coordination rurale boycotte l’inauguration par Emmanuel Macron
La Coordination rurale (CR) a annoncé son intention de boycotter l’inauguration du Salon de l’agriculture par le président Macron. Le secrétaire général du syndicat déconseille même au président de tenter de se rendre sur leur stand.

Colère des agriculteurs
La visite présidentielle le jour d’ouverture du salon débute généralement par un petit-déjeuner, suivi de l’inauguration et d'une déambulation du chef de l’Etat dans les allées du Parc des expositions. Le secrétaire général du deuxième syndicat agricole met en garde contre une possible réaction hostile envers le président, tout en soulignant que le salon est avant tout destiné aux agriculteurs, pas aux politiques. ## Réaction de la Confédération paysanne au salon de l'agriculture
La Confédération paysanne a pris la décision de boycotter l'inauguration du salon de l'agriculture en raison du manque de remise en question de certaines pratiques agricoles.
Position claire vis-à-vis d'Emmanuel Macron
La Confédération paysanne ne souhaite pas la présence d'Emmanuel Macron car elle estime qu'il n'a pas défendu l'agriculture française face à la concurrence internationale.
