Quand l'Islamophobie fait des étincelles en Côte-d'Or
Dans la très paisible ville de Châtillon-sur-Seine, en Côte-d'Or, une salle de prière musulmane a récemment été le théâtre d'une tentative d'incendie. En effet, des petits plaisantins ont tenté de mettre le feu à l'endroit.
Lâcheté ou maladresse criminelle ?

Bien sûr, notre cher ministre de l'intérieur, Bruno Retailleau, n'a pas manqué de dénoncer ce geste comme un "acte antimusulman d'une grande lâcheté". Si seulement le courage des incendiaires était enflammé autant que leurs prospectus !
Les pompiers ont raté l'apéro
Heureusement, des passants ont rapidement maîtrisé le feu, en dépit de l'inexcusable absence des pompiers. Décidément, même les intégristes pyromanes ne peuvent plus compter sur nos vaillants soldats du feu pour un petit coup de pouce. ## Une pointe d'humour pour décorer les mosquées
Ah, le charme des actes antimusulmans ! Rien de tel pour animer une salle de prière, surtout quand les vandales décident de la décorer avec des traces sur la porte d'entrée. Un vrai Picasso des temps modernes, n'est-ce pas ?
Augmentation record des actes antimusulmans
Et que dire de cette hausse spectaculaire de 72 % des actes antimusulmans lors des trois premiers mois de l'année ? On dirait bien que les discriminations ont encore de beaux jours devant elles. Mais bon, on ne va pas se plaindre, au moins ça crée de l'animation.
Le responsable religieux porte plainte !
Ah, c'est sûr, il ne va pas se laisser faire le responsable religieux. Va-t-il invoquer la gravité des traces sur la porte pour mettre fin à cette vague de vandalisme insensé ? Affaire à suivre.