Candidat des Ecologistes retiré des élections municipales 2026 à Saint-Ouen
La candidate du parti Les Ecologistes à l'élection municipale de Saint-Ouen, Sabrina Decanton, a annoncé mardi soir son retrait de la campagne, dénonçant des propos homophobes et des comportements inacceptables au sein du groupe local.
Sabrina Decanton, âgée de 39 ans, devait diriger la liste des Ecologistes lors du scrutin de mars prochain dans cette ville de Seine-Saint-Denis. Elle a déclaré que son orientation sexuelle a été évoquée comme un obstacle à sa candidature et à une éventuelle victoire, justifiant ainsi sa décision de se retirer de la course électorale.

La candidate a condamné les attitudes discriminatoires et stigmatisantes envers sa homosexualité, dénonçant des propos qui remettaient en cause son soutien aux quartiers populaires. ## Soutien de Marine Tondelier
L'ex-candidate aux municipales a reçu le soutien de Marine Tondelier, qui a dénoncé sur le réseau social X "des pratiques politiques inacceptables".
Réactions des personnalités politiques
La cheffe de file des Ecologistes a insisté sur le fait que "jamais l'homophobie n'aura sa place dans notre mouvement". De son côté, le maire (PS) de Saint-Ouen, Karim Bouamrane, a réagi en qualifiant les pratiques de "scandaleuses et choquantes".
Engagement de Sabrina Decanton
Sabrina Decanton a affirmé qu'elle resterait conseillère municipale jusqu'au prochain scrutin afin de représenter les habitants de Saint-Ouen. Elle a souligné sa conviction en une "autre manière de faire de la politique" tout en refusant de compromettre ses valeurs et son intégrité.
