Un deuxième sacre historique pour les sabreuses françaises
L'équipe de France féminine de sabre a remporté le titre mondial par équipes lors des championnats du monde d'escrime à Tbilissi, en Géorgie. En finale, les Bleues ont dominé la Corée du Sud avec un score de 45 à 37. Cette victoire leur offre une deuxième médaille d'or dans la compétition, portant le total des podiums français à six.
Un bilan triomphal pour la délégation tricolore
Composée de Sara Balzer, Faustine Clapier, Sarah Noutcha et Toscane Tori, l'équipe française de sabre clôture la compétition de manière triomphale. Ce sacre marque la quatrième couronne mondiale du sabre féminin français et prolonge une série de six podiums consécutifs aux championnats du monde.
La route vers la victoire pour les Françaises
Numéro un mondiales, les sabreuses françaises ont brillamment remporté le titre en étant exemptées du tableau préliminaire. Leur victoire sur l'Ouzbékistan en huitièmes de finale (45-36) et sur la Chine en quarts de finale (45-31) les a propulsées vers leur sacre historique. ## Performance impressionnante en demi-finales contre la Hongrie
Dans une rencontre très disputée, l'équipe française de sabre féminin a réussi un incroyable retournement de situation pour s'imposer 45-41 face à la Hongrie en demi-finales. Menées 14-20 en milieu de match, les Tricolores ont su renverser la tendance pour accéder à la finale.
Revanche réussie contre la Corée du Sud en finale
Face à la Corée du Sud, les Françaises ont pris leur revanche après avoir été éliminées par cette même équipe un an plus tôt en demi-finales des Jeux de Paris. En prenant un départ en force et en menant 15-6 après les trois premiers relais, elles ont su gérer leur avance jusqu'à la victoire finale sur le score de 45-37.
La délégation française conclut en beauté avec six récompenses
Avec cette médaille d'or, l'équipe française termine les championnats du monde avec un total de six récompenses. Outre les titres des sabreuses et des épéistes féminines par équipes, d'autres membres de l'équipe ont brillé individuellement. Cette performance vient confirmer la solidité de l'escrime française, illustrée une nouvelle fois au plus haut niveau international.