La Russie soupçonnée de jouer à cache-cache avec Ursula von der Leyen en Bulgarie
Ah, les joies du voyage en avion ! Ursula von der Leyen en a fait l'amère expérience lors de sa visite en Bulgarie. Son avion a été victime d'un petit jeu de cache-cache avec son GPS, attribué à la Russie par la Commission européenne.
Un pilote qui joue à la chasse au trésor avec une carte papier

Le pilote, semblable à un explorateur du XIXe siècle, a dû recourir à une bonne vieille carte papier pour atterrir à l'aéroport de Plovdiv. Tant qu'il n'a pas dû demander conseil à un passant pour se repérer, tout va bien dans le meilleur des mondes !
Les autorités bulgares dévoilent leurs talents de détectives
Les autorités bulgares ont confirmé l'incident, signalant une augmentation des cas de brouillage GPS et même d'usurpation d'identité. Heureusement qu'il ne s'agissait pas d'une émission de télé-réalité, sinon on aurait pu craindre un gros scandale ! ## Poutine, le champion du brouillage GPS
Depuis que Vladimir Poutine s'est lancé dans l'invasion de l'Ukraine en 2022, les incidents de brouillage du signal GPS se multiplient, surtout dans la région de la mer Baltique. Un vrai festival !
GPS brouillé, avions perdus ?
Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, dément catégoriquement les informations sur le brouillage du GPS par la Russie. Bien sûr, on lui fait confiance les yeux fermés, comme d'habitude.
Brouiller le signal GPS n'empêche pas les avions de voler, paraît-il. Ah oui, les pilotes n'ont qu'à se débrouiller avec leur centrale inertielle, et puis voilà. Qui a besoin de GPS de nos jours de toute façon ? Juste les gens qui ne veulent pas se perdre en allant chercher leur pain, sûrement. Rien de bien grave donc.