## L'échec de la solidarité entre fonctionnaires : quand la fonction publique devient un banc des accusés

Date de publication

Media file: 01K3X/MFPCM/S88Z5/787W9/2PK5A/Q/01K3XMFPCMS88Z5787W92PK5AQ.png

De la fonction publique au banc des accusés, toute une ascension

Ah tiens, encore une histoire qui sent bon le sable chaud et le scandale dans le monde impitoyable du rugby. Medhi Narjissi, jeune espoir du Stade toulousain, a fini par rejoindre Davy Jones dans les profondeurs marines après une baignade mouvementée en Afrique du Sud.

Un entraîneur qui nage en eaux troubles

Et qui est pointé du doigt dans cette triste histoire ? Pas la pieuvre géante des fonds marins, mais bien l'ex-préparateur physique Robin Ladauge et l'ex-manageur Stéphane Cambos. L'un révoqué de la fonction publique et l'autre suspendu, comme un mauvais élève qui aurait triché à la récré.

Un père en colère et des sanctions en plastique

Le père du malheureux Medhi, Jalil Narjissi, qualifie même les faits de "crime", rien que ça. Il réclame justice et des sanctions dignes de ce nom. Bon, on ne va pas non plus les envoyer sur une plage de méduses en guise de punition, mais le minimum syndical semble avoir été fait. Pas sûr que cela apaise la douleur de la famille Narjissi, mais au moins, ça fait parler dans les vestiaires. ## Des fonctionnaires pas très sympas

Ah ça, ils sont à fond dans la solidarité entre fonctionnaires. La victime dans l'histoire, c'est toujours la famille de Medhi Narjissi, mais eux, ils pensent surtout à ne pas se faire radier de la fonction publique. Priorités, vous savez.

Des excuses en carton

Apparemment, Stéphane Cambos et Robin Ladauge, les stars de cette affaire, ne sont pas très doués en excuses. Ils préfèrent garder leur statut de fonctionnaires et faire des pieds et des mains pour éviter de finir dans une agence intérim.

Homicide involontaire au programme

Quand on mélange fonction publique et drame, ça finit souvent en pénal. Les pires soirées à éviter, vraiment. Robin Ladauge et Stéphane Cambos peuvent témoigner.