Le XV de France féminin prêt à en découdre... ou à se faire griller au barbecue ?

Date de publication

Media file: 01K1N/MSHVT/1R4NJ/7X2DW/HEJPD/R/01K1NMSHVT1R4NJ7X2DWHEJPDR.png

Un XV de France féminin prêt à en découdre... ou pas

Beh, ça y est, le moment tant attendu est enfin arrivé ! Les 32 chanceuses qui iront se frotter aux Anglaises lors de la Coupe du monde féminine de rugby ont enfin été dévoilées par nos chers sélectionneurs, Gaëlle Mignot et David Ortiz. Autant dire que certaines étaient sur des charbons ardents à l'idée de connaître leur sort. Léa Champon, la troisième ligne grenobloise, était tout excitée, la tension était à son comble !

Un sacré défi attend nos Bleues

Mais bon, finalement, pas de grosse surprise dans cette liste. Les habituées, les stars comme Manae Feleu, Marine Ménager, ou encore Pauline Bourdon Sansus seront bien évidemment de la partie. Un vrai casting de rêve pour affronter nos voisines anglaises. Il faut dire que le Stade bordelais a mis le paquet avec pas moins de 12 joueuses représentées.

Une équipe qui mêle l'expérience et la jeunesse

C'est donc un mix entre jeunesse et expérience qui s'apprête à s'envoler pour l'Angleterre. On compte sur les deux trentenaires, Manon Bigot et Agathe Gérin, pour encadrer un peu tout ce petit monde. Et puis, on compte aussi sur les petites nouvelles, comme Makarita Baleinadogo, pour nous surprendre. Allez, les filles, go show them what you got ! ## L'indispensable Makarita Baleinadogo

Ah, la fameuse Makarita Baleinadogo, la pilier bordelaise de 23 ans qui a réussi à se frayer un chemin jusqu'à la liste des joueuses pour le Mondial de rugby féminin, au nez et à la barbe de certaines déçues. On ne sait pas si elle a utilisé des canaux secrets ou des pouvoirs surnaturels pour y parvenir, mais une chose est sûre, les autres filles restées à quai vont devoir ranger leur maillot.

Un entraînement de deux heures où "tout le monde s'est envoyé à fond"

C'est que le staff ne leur a pas laissé le temps de gamberger en leur proposant une journée bien remplie, avec en prime un entraînement intense de deux heures. Apparemment, ça a été l'occasion pour tout le monde de se défouler et de montrer de quoi elles étaient capables. Peut-être que cette fameuse "concurrence saine" était un peu moins cordiale sur le terrain, qui sait ?

Des anciennes du XV de France venues partager leur expérience autour d'un barbecue

Pour couronner le tout, des anciennes gloires du XV de France sont venues papoter autour d'un barbecue avec les joueuses. On espère que Jessy Trémoulière, meilleure joueuse en 2018, leur a donné quelques conseils pour ne pas se faire éliminer d'une prochaine liste de sélection. Après tout, une bonne saucisse et quelques anecdotes sur le rugby ne font jamais de mal.