Quand le Royaume-Uni se prend pour Miami...
Ah, le Royaume-Uni, ses fish and chips, ses pubs et... ses chaleurs estivales ?! Oui, vous avez bien lu, le pays a connu son été le plus chaud depuis qu'on a commencé à regarder le thermomètre (pas pour admirer les physiques, hein).
Du 16,10 °C à 40,3 °C, chaud devant !

Avec une température moyenne de 16,10 °C, le pays a même atteint un pic de 35,8 °C dans le Kent, un véritable sauna pour les Britanniques. Mais bon, on est loin des 40,3 °C, certes, mais il faudra bien ça pour réussir à griller du bacon sans poêle.
Quand le Met Office joue les voyants météo
Le Met Office, comme un bon devin, nous annonce des étés de plus en plus chauds, avec des températures qui grimpent à vue d'œil (ou de thermomètre). Les hautes pressions et les mers chaudes font danser la chaleur, comme si le Royaume-Uni voulait se donner des airs de Miami Beach. Qui a dit que le Brexit faisait grimper les températures ? ## L'été 2025, bientôt de retour dans 340 ans !
Ah, l'été 2025, un grand classique ! Selon le Met Office, il est désormais 70 fois plus probable de revivre un tel été, mais rassurez-vous, ce n'est pas pour tout de suite. Environ 340 ans, et c'est tout ! Autant dire que vous avez largement le temps de préparer vos maillots de bain et vos parasols.
Des logements insuffisamment préparés à la chaleur
Un tiers des Britanniques a eu du mal à maintenir son logement au frais cet été ? Ah bon, vraiment ? Quelle surprise ! Il faut dire que ces maisons, conçues pour le climat océanique du Royaume-Uni, ne sont clairement pas adaptées à des températures dignes d'un four à pizzas. Mais bon, c'est pas comme si on ne pouvait pas manger des pizzas chaudes, hein.
Une pénurie d'eau, une surprise nationale !
Oh, et puis cerise sur le gâteau (ou plutôt crème chantilly sur la glace qui fond à vue d’œil), l'Angleterre a été confrontée à une pénurie d'eau. Un problème tellement inattendu que l'Agence pour l'environnement l'a qualifié de phénomène « d'importance nationale ». Ça, c'est sûr, la pluie c'est tellement rare en Angleterre que quand y en a plus, ben y en a plus !