Le spectaculaire retour de Romain Grosjean sur les circuits de Formule 1

Date de publication

Media file: 01K62/6A7EB/ZHP6E/177B9/M2R0F/Z/01K626A7EBZHP6E177B9M2R0FZ.png

Retour remarqué sur les circuits

Romain Grosjean, pilote français de Formule 1, retrouve le volant d'une monoplace cinq ans après son accident lors du Grand Prix de Bahreïn en 2020. Sorti presque indemne de sa voiture en feu, il participe à une journée d'essais organisée par son ancienne équipe, Haas.

Des retrouvailles émouvantes

Après avoir partagé dix podiums avec son ancienne équipe Lotus entre 2012 et 2015, Romain Grosjean retrouve certains membres de son équipe pour cette journée d'essais sur le circuit du Mugello en Italie. Agé de 39 ans et père de trois enfants, le pilote se dit reconnaissant envers son équipe et impatient de retrouver les sensations uniques de la Formule 1.

Un événement autorisé par la FIA

L'événement, organisé par Pirelli, se déroule dans le cadre d'un essai TPC permettant de tester d'anciennes voitures de Formule 1. Cette journée d'essais marque le retour de Romain Grosjean sur les circuits, après un accident qui avait mis un terme brutal à sa carrière en 2020. ## Romain Grosjean de retour sur les circuits de F1

Le Français, survivant d'un violent accident en 2020, testera la VF-23 aux côtés de ses anciens coéquipiers chez Haas.

Romain Grosjean, surnommé "le phénix" depuis son accident à Bahreïn, fera son retour sur les circuits de Formule 1 pour tester la VF-23 avec son ancienne équipe.

Après avoir embrassé une semi-retraite en Indycar et en tant que consultant pour Canal+, le pilote français va revivre une expérience qu'il pensait ne plus jamais connaître.