Une première à Roland-Garros pour la compétition de skateboard street
Pour la première fois, le stade Roland-Garros accueille une étape de la Street League Skateboarding, une compétition internationale de skateboard de rue.
Une compétition qui attire les meilleurs skateurs du monde

Des skateurs renommés tels que Nyjah Huston, Yuto Horigome et Rayssa Leal participeront à la compétition, aux côtés des Français Aurélien Giraud et Vincent Milou.
L'événement, qui se déroulera sur le court Suzanne-Lenglen, promet d'être un moment marquant pour les amateurs de skateboard et de sports extrêmes. ## Un événement sportif inédit à Roland-Garros
La Street League Skateboarding (SLS) fait son retour au célèbre site de Roland-Garros avec 9 500 personnes attendues pour assister à l'événement. Les billets se vendent entre 45 et 220 euros, confirmant ainsi le succès de la compétition.
Une discipline en plein essor depuis les JO de Paris 2024
Le choix du skateboard de rue pour cet événement s'explique par la popularité croissante de cette discipline depuis les Jeux Olympiques de Paris 2024. La demande pour la pratique du skate a explosé, avec une forte augmentation du nombre de skateparks et un intérêt grandissant des jeunes pour ce sport.
Une expansion internationale pour la SLS
Après l'étape parisienne, la compétition de skateboard se rendra à Las Vegas puis à Sao Paulo pour la dernière étape du championnat. Les organisateurs offriront leur installation à la région Ile-de-France, qui devra ensuite l'intégrer dans le paysage francilien.