Un nouveau président pour RMC BFM
Ramon Fernandez, directeur financier de CMA CGM, a pris la présidence de RMC BFM en remplacement de Nicolas de Tavernost, parti diriger LFP Media. Cette nomination a été annoncée par le groupe audiovisuel lundi 21 juillet.
Ramon Fernandez, un profil d'expérience
Ancien directeur général du Trésor, Ramon Fernandez va désormais guider et accompagner la stratégie de développement de RMC BFM, pilotée par le directeur général Régis Ravanas et ses équipes. Ayant une longue carrière dans le domaine financier, il a occupé des postes clés au sein de grandes entreprises telles que Orange et a siégé dans plusieurs conseils d'administration de grands groupes.
Un changement de cap pour Nicolas de Tavernost
De son côté, Nicolas de Tavernost, désormais à la tête de LFP Media, a assuré la direction ad intérim de RMC BFM jusqu'à l'arrivée de Régis Ravanas en tant que directeur général. Après avoir rejoint le groupe CMA CGM de Rodolphe Saadé en tant que vice-président de sa holding CMA Média, il a laissé sa place pour se concentrer sur le projet Ligue 1 +, la chaîne de la Ligue de football professionnel (LFP). ## Nicolas de Tavernost apporte sa vision stratégique à CMA Media
Le communiqué de presse souligne le rôle de Nicolas de Tavernost, président du groupe M6, dans le développement de CMA Media, le 3e groupe de média privé en France. Sa vision stratégique et opérationnelle a permis d'impulser une nouvelle dynamique au sein de l'entreprise.
Départs massifs chez RMC BFM
Depuis le rachat de RMC BFM, le groupe a connu de nombreuses défections parmi ses journalistes. En effet, environ une centaine de professionnels ont quitté l'entreprise grâce à une clause de cession, leur offrant des indemnités de départ. Cette situation a amené le groupe à revoir son organisation interne et à repenser sa stratégie de recrutement.
BFM-TV face à la concurrence de CNews
La chaîne BFM-TV fait face à une concurrence accrue avec CNews, qui est devenue la première chaîne d'information en continu en termes de part d'audience. Malgré cela, les responsables de BFM-TV se montrent confiants quant à l'avenir de la chaîne et soulignent son extrême résilience. Une rentrée dynamique est prévue, avec une volonté affirmée de monter en gamme et de proposer une offre toujours plus attractive à son public. Par ailleurs, le groupe CMA CGM est en négociations exclusives en vue de l'acquisition de Brut, média vidéo en ligne dont il est déjà actionnaire.