Reza Pahlavi appelle Donald Trump à aider le peuple iranien
Reza Pahlavi, le fils de l'ancien chah d'Iran vivant en exil aux Etats-Unis, a appelé Donald Trump à aider le peuple iranien. Il a déclaré qu'il était temps de mettre fin à la République islamique.

Soutien de la part du peuple iranien
Lors d'une conférence de presse à la Conférence de Munich sur la sécurité, Reza Pahlavi a exhorté le président américain à agir, affirmant que le peuple iranien avait confiance en lui. Il a demandé à Trump de se ranger aux côtés des Iraniens et de devenir un héros mondial en les aidant. ## Revendications de l'opposition iranienne
Dans la foulée des récents événements en Iran, un appel clair à l'abandon de la République islamique a été lancé par une figure de l'opposition iranienne exilée à New York. Cette dernière affirme que la population ne souhaite pas seulement des réformes, mais plutôt la fin définitive du régime en place.
Soutien international et manifestations
Le leader de l'opposition a appelé à une intervention étrangère dans le pays, tout en encourageant la population à poursuivre son opposition face au pouvoir en place. Des rassemblements de soutien sont prévus dans plusieurs villes du monde pour protester contre la répression brutale des manifestations survenues en janvier en Iran.
Les autorités iraniennes rejettent la responsabilité des violences sur des "émeutiers" qu'elles affirment être manipulés par des ennemis du pays, notamment les Etats-Unis et Israël. Des organisations de défense des droits humains alertent quant à elles sur les milliers de manifestants ayant perdu la vie lors des récents événements.
