Les exploits étonnants de Felix Auger-Aliassime : Des batailles épiques, 22 doubles fautes et du lancer de javelot au menu !

Date de publication

Media file: 01K49/HM71J/734T6/NEQY4/NVWWB/G/01K49HM71J734T6NEQY4NVWWBG.png

Défaites humiliantes pour une revanche épique

La joueuse de tennis Amanda Anisimova a réussi à prendre sa revanche sur Iga Swiatek en quart de finale de l'US Open après avoir vécu une humiliation historique en finale de Wimbledon. Visiblement, il ne faut jamais sous-estimer la motivation des joueurs après avoir subi un "double bagel" en finale d'un Grand Chelem.

Le retour inattendu de Felix Auger-Aliassime en demi-finale

De son côté, le Canadien Felix Auger-Aliassime a également réalisé un retour inattendu en demi-finale d'un Grand Chelem. Peut-être que la défaite lui avait donné un peu de temps pour réfléchir et retrouver la forme. On attend de voir s'il pourra tenir le rythme jusqu'au bout.

Osaka défiera Anisimova pour une revanche décisive

Amanda Anisimova affrontera Naomi Osaka en demi-finale, dans un match qui s'annonce décisif. La tension sera à son comble, surtout lorsque l'on sait que la Japonaise n'a jamais réussi à battre l'Américaine. Les paris sont ouverts, mais une chose est sûre : ça va être du spectacle ! ## La surprise de Felix Auger-Aliassime

Les hommes se sont vus offrir une belle surprise avec la victoire de Felix Auger-Aliassime (27e mondial) face à Alex de Minaur (8e) après une bataille de quatre sets durant quatre heures et dix minutes. Un véritable exploit pour le Canadien qui n'avait plus vu une demi-finale depuis 2021, comme quoi, mieux vaut tard que jamais !

Des batailles épiques et vingt-deux doubles fautes

Au terme d'un match émaillé de vingt-deux doubles fautes et de 93 fautes directes au total, Auger-Aliassime a reconnu que ce n'était pas toujours très joli à voir. En effet, avec un tel nombre de fautes, on se demande s'ils jouaient au tennis ou au lancer de javelot !

Tout comme un vrai funambule, il a su garder son équilibre et montrer des progrès notables dans la gestion de ses matchs. Mené au score à plusieurs reprises, il a su rebondir et prendre l'ascendant aux moments cruciaux. Une vraie maîtrise de soi ou de la chance, à vous de choisir.

Sinner, le nettoyeur de court

Quant à Jannik Sinner, il a montré à son compatriote Musetti qu'il n'était pas là pour plaisanter. Avec un score sans appel de 6-1, 6-4, 6-2, il a baladé son adversaire de gauche à droite sur le court comme un pion. Un vrai nettoyeur de court ce Sinner, il ne laisse aucune chance à ses adversaires.