Réforme des retraites : adieu à la retraite anticipée pour les anciens TUC
Ah, la belle époque des travaux d'utilité collective (TUC) et des contrats aidés des années 1980, quand on travaillait pour une bouchée de pain et une portion de frites ! Mais désolé les gars, pas question de partir à la retraite avant 64 ans en comptabilisant vos trimestres de galère.
Le Conseil d'Etat valide la décision gouvernementale, et c'est le drame pour les anciens TUC

Le Conseil d'Etat a tranché : les anciens TUC ne pourront pas profiter du doux rêve de la retraite anticipée. Adieu les palmiers et les cocktails, bonjour les consultations chez le rhumatologue. Merci qui ? Merci le gouvernement et sa réforme des retraites, tiens ! ## Les miracles de la gestion politique
On ne peut nier le génie du premier ministre qui, selon la juridiction administrative, n'a commis aucune erreur manifeste d'appréciation. Bravo l'artiste !
Un peu d'histoire du bon temps des TUC
Ah, les TUC, toute une époque ! Créés en 1984 pour occuper les jeunes chômeurs, on peut dire qu'ils ont fait rêver toute une génération. Des missions de quelques mois dans des services publics, associations ou même structures privées. Le nec plus ultra de l'emploi précaire !
La retraite, un concept surévalué
Mais pourquoi se stresser avec la retraite quand on peut économiser sur les cotisations en considérant les jeunes chômeurs comme de simples stagiaires de la formation professionnelle ? Génie financier ou exploitation en règle, à vous de choisir. Selon l'association "TUC, les oubliés de la retraite", il y aurait des millions d'anciens bénéficiaires dans la nature. Qui a dit que la gestion politique était déconnectée de la réalité ?