Retour triomphal ou retour de flamme? Les péripéties de l'équipage Crew-10 de retour sur Terre après un séjour à l'ISS

Date de publication

Media file: 01K26/FSV4V/HG6V5/JF0V2/WQ5HM/W/01K26FSV4VHG6V5JF0V2WQ5HMW.png

Retour mouvementé sur Terre pour l’équipage Crew-10 après un séjour prolongé dans l’ISS

Après un périple de cinq mois dans l’espace, la joyeuse bande Crew-10 composée de deux astronautes américains, d'un cosmonaute russe et d'un Japonais décide enfin de rentrer sur Terre. Attention, ça va secouer !

Une descente plus vertigineuse qu'un looping de manège spatial

La capsule Dragon de SpaceX, pilotée par l'excentrique Elon Musk, s'est détachée de l'ISS à une heure où les terriens normaux dorment encore. Après une descente vertigineuse freinée par des parachutes comme s'ils étaient en pleine séance de saut à l'élastique, nos intrépides explorateurs toucheront enfin l'eau à l'heure du dîner. Un menu spécial « retour de l’espace » leur sera offert, à base de granules à réhydrater servis dans des sachets plastiques.

Une fin de mission digne d'un film hollywoodien... ou presque

Une fois la capsule récupérée par un navire de SpaceX, nos valeureux astronautes pourront enfin goûter à nouveau à l'air frais de la Terre. Mais ne vous inquiétez pas, l'immense majorité d'entre nous préférerait rester bien sagement sur notre planète, les pieds sur terre et les soucis bien ancrés dans le quotidien. Bon retour parmi les simples mortels ! ## La vie dans l'ISS : entre expériences scientifiques et séjours prolongés

Ah, la NASA et ses expériences farfelues dans l'ISS ! Le Crew-10 s'est lancé dans l'étude de la croissance des plantes en apesanteur. On se demande s'ils ont réussi à faire pousser des patates interstellaires. Et sinon, comment réagissent les cellules à la gravité ? Elles se mettent à danser le moonwalk ?

Des astronautes coincés dans l'espace : la nouvelle comédie à succès

Ah, le départ mouvementé du Crew-10 ! On a tous suivi en direct sur Netflix le retour des astronautes américains Butch Wilmore et Suni Williams, coincés dans l'espace depuis neuf mois. On aurait pu croire à une nouvelle saison de "Lost in Space" ! Merci Boeing pour ce moment de suspense intergalactique.

Mais vous croyez quoi ? Bien évidemment, M. Wilmore prend sa retraite après 25 ans de service. Après avoir galéré dans l'espace, il a bien mérité des vacances sur Terre, entre deux tournées de jardinage pour tester les effets de la gravité.

Nouveau feuilleton dans l'ISS : Crew-11 débarque en ville !

Et voilà le Crew-11 qui débarque à l'ISS pour une mission de six mois. Préparez les pop-corn et les cookies spatiaux, ça risque d'être mouvementé ! La NASA et SpaceX nous réservent encore de belles surprises interstellaires. Quelle bande de comiques, ces astronautes !