Importants retards sur les trains de la ligne TGV Sud-Est à la Gare de Lyon
Vendredi soir, la Gare de Lyon a été le théâtre de nombreux retards sur les trains de la ligne TGV Sud-Est. La circulation a été fortement perturbée en raison d'un défaut d'alimentation électrique causé par la foudre au sud de Mâcon.
Des retards jusqu'à plus de quatre heures
Les trains au départ et à destination de la gare parisienne ont subi des retards allant jusqu'à plus de quatre heures et demie. La foudre est tombée dans l'Ain sur une installation électrique entre Lyon et Mâcon, selon les informations communiquées par la SNCF à l'Agence France Presse (AFP).
Sur le site Internet de la gare de Lyon, la SNCF a informé en après-midi de ces perturbations et du défaut d'alimentation électrique à Cesseins, entraînant des retards importants pour les voyageurs. Les trains ont continué à accumuler du retard jusqu'à tard dans la nuit.
Rétablissement de la situation
Malgré ces perturbations, la SNCF a finalement réussi à résoudre l'incident, permettant ainsi la reprise progressive de la circulation des trains sur la ligne TGV Sud-Est à la Gare de Lyon. Les voyageurs impactés ont pu enfin reprendre leur trajet avec un retour à la normale du trafic ferroviaire. ## Retard massif des TGV à la gare de Lyon
Vers 22 heures, les trains accusaient jusqu'à quatre heures trente de retard en moyenne
Perturbations importantes pour les voyageurs
Le TGV de Montpellier avec trois heures trente de retard et celui de Lyon avec quatre heures vingt de retard parmi les plus touchés
Retour progressif à la normale
L'incident a été finalement résolu en fin de journée, avec un retour progressif à la normale du trafic pendant la nuit