Retards record sur la ligne TGV Sud-Est de la SNCF : Situation critique pour les voyageurs

Date de publication

Media file: 01K11/J2AHS/ZKS4G/TTJQD/87R9E/D/01K11J2AHSZKS4GTTJQD87R9ED.png

Importants retards sur la ligne TGV Sud-Est de la SNCF

Vendredi 25 juillet, les trains de la ligne TGV Sud-Est ont subi des retards considérables, allant jusqu'à plus de 4 heures et 30 minutes. Les départs et arrivées de la gare de Lyon, à Paris, ont été fortement impactés. La SNCF a indiqué que les trains à grande vitesse ont dû emprunter la ligne classique au lieu des lignes TGV habituelles.

Problème électrique à l'origine des retards

La société ferroviaire a précisé sur son site internet que les retards étaient causés par un défaut d'alimentation électrique au sud de Mâcon, plus précisément à Cesseins, dans l'Ain. Cette panne a entraîné des perturbations majeures sur la ligne à grande vitesse Sud-Est, affectant les voyageurs au départ et à l'arrivée de la gare de Lyon.

Situation critique pour les voyageurs

Les passagers ont dû faire face à des délais importants et des modifications de trajet en raison de cette panne électrique. Les trains circulant sur la ligne TGV Sud-Est ont été gravement impactés, obligeant la SNCF à prendre des mesures pour limiter l'impact sur les voyageurs. ## Situation actuelle : Perturbation du trafic ferroviaire

La compagnie ferroviaire SNCF communique sur l'application MaGare SNCF que ses équipes interviennent actuellement suite à un problème électrique survenu à 16 heures. Cette intervention a pour objectif de résoudre la panne et de rétablir le trafic ferroviaire dans les meilleurs délais.

Origine de la panne : Un défaut électrique lié aux orages en Bourgogne

Selon les informations relayées par Le Parisien et Ici (ex-France Bleu), la panne électrique serait due aux orages qui frappent actuellement la région de Bourgogne. La SNCF, citée par Le Parisien, précise que les trains qui empruntent les lignes classiques, et non les lignes TGV, sont particulièrement affectés. Cela entraîne des retards variables sur une partie des trajets.

Prévision de rétablissement : Fin des perturbations envisagée samedi à 2 heures

Malgré ces désagréments, la SNCF indique que la fin des perturbations est envisagée pour samedi à 2 heures. En attendant, des mesures sont prises pour limiter l'impact de cette panne sur les voyageurs en transit. Les équipes techniques travaillent activement pour résoudre le défaut électrique et rétablir la circulation des trains dans les meilleures conditions possibles.