Restrictions sur les réseaux sociaux en Afghanistan
Les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Snapchat ont été "intentionnellement restreints" en Afghanistan après une coupure nationale d'Internet la semaine dernière.

Depuis mardi, ces plateformes ainsi que TikTok sont inaccessibles par intermittence sur smartphone et plusieurs connexions Wi-Fi, selon des journalistes de l'Agence France-Presse.
Les autorités talibanes n'ont pas souhaité commenter ces nouvelles restrictions qui affectent principalement les services mobiles, privant ainsi la population d'une source d'information et de divertissement. ## Restrictions d'Internet en Afghanistan sur ordre des talibans
Les autorités afghanes ont récemment coupé les connexions Internet à haut débit dans plusieurs provinces pour lutter contre le « vice » et la « corruption morale » sur instruction du chef suprême des talibans, Haibatullah Akhundzada.
Une semaine avant ce blocage, une coupure nationale d’Internet et de téléphone avait déjà été ordonnée, paralysant le pays pendant deux jours. Des conséquences qui ont laissé les avions cloués au sol, les systèmes bancaires hors service et les habitants sans moyen de communication.
Les Nations unies ont appelé le gouvernement taliban à rétablir l'accès à Internet et aux télécommunications, restauré après deux jours de perturbations.