Enfin libérés, les requins des Maldives pourront de nouveau goûter à la liberté
Incroyable mais vrai, les autorités des Maldives ont décidé de lever l'interdiction de la pêche aux requins qui était en place depuis quinze longues années. Fini le calvaire pour ces prédateurs des mers qui représentent la deuxième prise la plus importante derrière le thon. Apparemment, les touristes préfèrent les voir nager tranquillement plutôt que finir en huile de requin.
La pêche aux requins était-elle devenue ringarde dans cet archipel aux hôtels de luxe et centres de plongée ?

Les Maldives, célèbres pour leurs hôtels de luxe et leurs centres de plongée, ont enfin décidé de laisser les requins tranquilles. On se demande ce qui a bien pu motiver cette décision soudaine. Peut-être que les touristes préfèrent dépenser leur argent dans des excursions de plongée plutôt que dans de l'huile de requin. C'est tout de même plus sympa de nager avec eux que de les retrouver en conserve.
Les requins des Maldives pourront enfin souffler un peu
Le chef de l'Etat des Maldives a annoncé cette bonne nouvelle depuis un atoll au nord de la capitale. Les requins des Maldives vont enfin pouvoir souffler un peu et nager en paix. Espérons qu'ils en profiteront pour se reproduire et repeupler les eaux environnantes. Qui sait, peut-être qu'un jour, ils deviendront la principale attraction touristique de l'archipel. Après tout, un requin qui défile sur un podium, ça peut rapporter gros. ## Un business juteux !
Ah les Maldives, ce petit paradis sur terre où les requins chagrins n'ont qu'à bien se tenir ! La pêche au requin chagrin rouvrira en novembre, oui vous avez bien entendu, pourquoi se priver d'une telle source de revenus, n'est-ce pas ?
Un sanctuaire mondial des requins qui rétrécit, comme c'est étonnant !
Shark Guardian, l'organisation charitable, est montée au créneau pour défendre la réputation des Maldives en tant que sanctuaire mondial des requins. Parce que tout le monde le sait, les requins, c'est sacré ! Bon, sauf pour les Maldiviens qui n'en mangent pas, mais qui n'hésitent pas à en exporter l'huile de foie. Logique, n'est-ce pas ?
Remblayer pour mieux fuir le changement climatique !
Face à la montée des eaux qui grignote les belles plages des Maldives, M Muizzu a une solution révolutionnaire : le remblayage ! Parce que oui, pour lutter contre le réchauffement climatique, rien de tel que d'aller chercher du sable au fond de la mer pour élever les terres. C'est sûr que ça ne va pas du tout perturber l'écosystème marin, noooon. Bravo l'écologie !