Les Républicains (LR) : quand la droite se prend pour les gardiens de la stabilité politique
Ah, les Républicains (LR), toujours prêts à sauver la France d'une catastrophe imminente ! Laurent Wauquiez, président des députés LR, affirme que son parti ne censurera aucun gouvernement, que ce soit celui du PS ou du RN. Parce que, selon lui, l'instabilité politique est comme une pilule de cyanure pour le pays. Pas de gouvernements qui tombent sous sa montre, non non, il vaut mieux prévenir que guérir !
La censure, le chèque en blanc et autres joyeusetés politiques

Pourtant, Bruno Retailleau, président des Républicains et ministre de l'intérieur, ne l'entend pas de cette oreille. Selon lui, pas question de donner un chèque en blanc à un gouvernement socialiste. Si la gauche ose mener une politique qui va à l'encontre des intérêts de la France, la droite se fera un devoir de lui mettre des bâtons dans les roues. Parce que LR est là pour empêcher la gauche d'accéder au pouvoir, bien sûr ! C'est une mission sacrée, voyons. Pas question de prendre de risque avec la démocratie, même si ça implique de jouer les justiciers masqués. ## Wauquiez prêt à tout... sauf aux ministres LFI !
Ah, la politique et ses belles promesses de non-censure... mais seulement si les ministres LFI ne pointent pas le bout de leur nez ! On sait jamais, ça pourrait déranger certains élus LR, n'est-ce pas ?
Le Rassemblement national dans l'arc républicain : pourquoi pas !
Apparemment, pour Laurent Wauquiez, le Rassemblement national fait partie de l'arc républicain. Tiens donc, et pourquoi pas Mickey et Minnie pendant qu'on y est ? Tant qu'ils veulent réguler l'assistanat, bien sûr.
Déception de Wauquiez : Bayrou, ce traître !
Ah, la trahison en politique, un grand classique ! Wauquiez déçu par François Bayrou qui n'a pas tenu sa promesse de revenir sur la suppression de deux jours fériés... Quelle déception ! Espérons que tout cela soit clarifié rapidement, sinon ça va barder chez les LR !