Rentrée reportée : les élèves n'auront plus qu'à compter les gouttes d'eau !

Date de publication

Media file: 01K40/6WD4T/3Y0A5/TVN9T/XG2TE/1/01K406WD4T3Y0A5TVN9TXG2TE1.png

A vos marques, prêts, reportez !

Toutes les bulles de savon vont devoir attendre un jour de plus pour s'éclater dans la cour de récréation. Et oui, la rentrée scolaire dans les Bouches-du-Rhône est reportée à mardi. Mais pourquoi se presser, après tout, ce n'est que le début de l'éducation nationale, autant prendre son temps pour apprendre à compter jusqu'à 10.

Une pluie de bénédictions

Les habitants du coin vont pouvoir se réjouir, car une dégradation pluvio-orageuse est attendue. Rien de tel pour arroser les jardins et faire pousser les champignons. Après tout, la nature a aussi besoin de sa dose de douche quotidienne, et elle ne va pas se gêner pour en profiter.

Le suspens à son apogée

Les transports scolaires sont suspendus, la rentrée est reportée, mais on ne sait toujours pas si les profs vont pouvoir profiter d'une journée de congé supplémentaire. Suspens insoutenable, la suite au prochain épisode. En attendant, sortez vos parapluies et vos chapeaux pointus, la rentrée sera sous le signe de l'humidité. ## Quand la pluie s'invite à la rentrée scolaire

Ah, la rentrée scolaire, ce moment tant attendu par les élèves, les étudiants et bien sûr, le corps enseignant. Mais cette année, c'est la météo qui semble avoir décidé de jouer les trouble-fêtes...

L'orage, invité surprise de la rentrée

La préfecture des Bouches-du-Rhône nous informe que des cellules orageuses peu mobiles, voire carrément fainéantes, pourraient s'installer et provoquer des cumuls de pluie dignes d'un déluge biblique. Rien que ça ! On parle de 100 voire 150 mm par heure, de quoi faire pousser des palmiers dans les rues de Marseille.

Rentrée sous le signe de la piscine

Face à cette météo capricieuse, les autorités ont décidé de reporter la rentrée scolaire. Les écoles, collèges et lycées resteront fermés, histoire d'éviter que nos chères têtes blondes ne se retrouvent à nager dans les couloirs. On remercie la pluie pour cette initiative inédite !