La rentrée scolaire sous les eaux : quand les cahiers prennent la vague

Date de publication

Media file: 01K44/Q2QFW/2XVV7/DVZHP/WZMTF/4/01K44Q2QFW2XVV7DVZHPWZMTF4.png

Retard à l'allumage pour la rentrée scolaire

La rentrée des classes a bien eu lieu le 2 octobre dans les Bouches-du-Rhône et le Var, après avoir été décalée en raison des intempéries... Ah ben oui, parce que les enfants n'ont qu'à se baigner pendant les cours, c'est bien connu.

Impact des intempéries sur les écoles

Selon la préfecture des Bouches-du-Rhône, 123 écoles du département ont été « impactées » par les intempéries... Ah oui, le vent a emporté tous les cahiers et les professeurs se sont envolés avec les parapluies.

Stress des parents à la recherche d'un enseignant

Devant une école du 8e arrondissement, parents et enfants étaient surtout préoccupés par le futur enseignant qu’ils auraient pour l’année...Clair, on est déjà en train de parier sur celui qui va démissionner en premier. ## Quand la pluie s'invite à la rentrée des classes

La rentrée scolaire dans les Bouches-du-Rhône a été légèrement perturbée par des intempéries dignes d'un épisode de "Fort Boyard". Pas moins de 123 écoles ont été touchées par les pluies et les orages, de quoi ravir les enfants qui rêvaient d'une rentrée tranquille.

Les surprises de la météo dans le sud de la France

Cassis et La Ciotat ont été les stars de ces intempéries avec des épisodes de ruissellement dignes des plus grands thrillers hollywoodiens. Les habitants ont dû sortir les canoës pour rejoindre leur boulangerie préférée, une ambiance aquatique digne du sous-marin jaune.

Dans le Var, plus de 700 foyers se sont retrouvés sans électricité, une occasion parfaite pour ressortir les bougies et se prendre pour des aristocrates du 18ème siècle. Quant à la caserne de pompiers inondée, on peut dire que c'est ce qu'on appelle une ironie météorologique.

Quand la route devient scène de crime

Un accident mortel à Signes a été imputé aux intempéries, la chaussée glissante étant visiblement un piège mortel selon la météo. On se croirait presque dans un mauvais film d'action où la pluie est l'ennemi public numéro un. Espérons que le prochain épisode soit un peu plus ensoleillé et moins sanglant.