Renaud Lavillenie brille aux championnats du monde d'athlétisme à Tokyo

Date de publication

Media file: 01K51/P3GGW/M9GF3/KEJF7/FGKJT/S/01K51P3GGWM9GF3KEJF7FGKJTS.png

Renaud Lavillenie qualifié pour la finale du saut à la perche aux championnats du monde d’athlétisme

Le Français Renaud Lavillenie a réussi à se qualifier pour la finale du saut à la perche aux championnats du monde d'athlétisme qui se déroulent à Tokyo. Il a obtenu sa place lors de la première journée de la compétition, aux côtés de deux autres athlètes français, Ethan Cormont et Thibaut Collet.

Objectif atteint pour Renaud Lavillenie

Renaud Lavillenie, âgé de 39 ans, a atteint son principal objectif en retrouvant une finale mondiale après avoir terminé à la 10e place lors des qualifications avec un saut à 5,75 m. Il avait manqué les championnats du monde de Budapest en 2023 et les Jeux olympiques de Paris 2024 en raison de blessures aux ischio-jambiers.

Un trio français en finale

Le perchiste français sera rejoint en finale par ses compatriotes Ethan Cormont et Thibaut Collet, une présence qui contraste avec l'absence d'athlètes français lors de la finale des Jeux de Paris. Malgré des douleurs importantes, Renaud Lavillenie espère décrocher une sixième médaille mondiale lors de la finale qui se tiendra lundi. ## Renaud Lavillenie détendu avant les qualifications

Avant le début des qualifications, Renaud Lavillenie paraissait visiblement détendu. Après avoir réussi un saut à 5,75 m, il semblait soulagé mais éprouvé par des douleurs. Son saut réussi lui ouvrirait très certainement les portes de la finale.

Les Français en compétition

Malgré sa performance, Renaud Lavillenie et les deux autres Français engagés, Thibaut Collet et Ethan Cormont, feront figure d'outsiders lors de la finale. Les deux premières places semblent déjà promises à Armand Duplantis et Emmanouil Karalis.

Qualification pour la finale

Lors de la première journée de compétition à Tokyo, Hilary Kpatcha s'est qualifiée pour la finale du saut en longueur en terminant deuxième des qualifications. Nicolas Marie-Daru a également obtenu sa qualification pour la finale du 3 000 m steeple, tandis que Agathe Guillemot et Sarah Madeleine ont réussi à se hisser en demi-finales du 1 500 m. Mélina Robert-Michon, quant à elle, n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du lancer du disque.