Remco Evenepoel et Marlen Reusser : champions d'Europe de contre-la-montre
Les champions d'Europe de cyclisme
Lors des championnats d'Europe organisés dans la Drôme et l'Ardèche, le coureur belge Evenepoel et la Suissesse Reusser se sont illustrés en remportant les épreuves individuelles de contre-la-montre.

Evenepoel, rapide et efficace
Avec une performance remarquable, le Belge Remco Evenepoel a été le plus rapide sur les 24,1 km de l'épreuve, devançant l'Italien Filippo Ganna. Malgré quelques problèmes techniques, Evenepoel a réussi à décrocher son deuxième titre européen et à consolider sa place parmi les grands noms du cyclisme. ## Performances des Français sur le contre-la-montre aux Championnats d'Europe de cyclisme
Le Français Bruno Armirail termine à la huitième place, avec un retard d'une minute sur le médaillé de bronze, le Danois Niklas Larsen. Rémi Cavagna, seconde Tricolore en lice, se retrouve hors du top 10 et exprime sa déception quant à son temps.
Victoire de Marlen Reusser aux Championnats d'Europe
La Suissesse Marlen Reusser remporte l'épreuve chronométrée des championnats d'Europe, devançant la Norvégienne Mie Bjorndal Ottestad de 49 secondes. Agée de 34 ans, Reusser a remporté tous les championnats continentaux de contre-la-montre auxquels elle a participé depuis 2021, sauf en 2024 en raison de suites d'un Covid long. Elle rejoint au palmarès la Néerlandaise Ellen van Dijk, quadruple championne (2016-2019). Les Françaises Juliette Labous et Cédrine Kerbaol se classent respectivement sixième et dixième.
Jeudi 2 octobre, l'équipe de France participera au relais mixte du contre-la-montre avec de grandes ambitions, après avoir décroché la médaille d'argent à Kigali la semaine précédente.