Remco Evenepoel, le roi du contre-la-montre : troisième titre mondial consécutif

Date de publication

Media file: 01K5P/KK1VZ/60R20/AYGXY/3G75E/H/01K5PKK1VZ60R20AYGXY3G75EH.png

Remco Evenepoel champion du monde pour la troisième fois consécutive en contre-la-montre

Dimanche à Kigali (Rwanda), le cycliste belge Remco Evenepoel a remporté pour la troisième fois consécutive l'épreuve du contre-la-montre aux championnats du monde de cyclisme. Il a devancé son rival Tadej Pogacar, qui s'est classé quatrième.

Evenepoel a dominé la course de 40,6 km en étant en tête à tous les points de passage intermédiaires, dépassant finalement Pogacar dans les derniers hectomètres. Il s'est imposé malgré les conditions difficiles du parcours.

Pogacar et les autres concurrents déçus de leur performance

Tadej Pogacar, au pied du podium, a exprimé sa déception pour la seconde qui l'a séparé de la troisième place. Il a salué la performance d'Evenepoel, reconnaissant sa vitesse. De son côté, l'Australien Jay Vine a réussi une remontée impressionnante malgré un départ plus lent que ses adversaires.

Evenepoel confirme ainsi sa suprématie dans l'épreuve du contre-la-montre et se positionne comme un grand favori pour les compétitions à venir. ## Les championnats du monde de cyclisme sur route au Rwanda

Hier, les championnats du monde de cyclisme sur route ont débuté au Rwanda avec un parcours réduit mais exigeant de 31,2 km. La Suissesse Marlen Reusser a remporté la victoire devant deux concurrentes néerlandaises, Anna van der Breggen et Demi Vollering.

Marlen Reusser, émue par sa victoire après de nombreuses tentatives infructueuses, a exprimé sa joie : « C’est au moins la dixième fois que j’essaie de gagner, je n’arrive même pas à y croire, c’est enfin réel, j’ai tellement échoué, confiait-elle, émue, une fois son sacre validé C’est vraiment très spécial, c’était un effort tellement intense ».

Les représentantes françaises, Juliette Labous (7e) et Cédrine Kerbaol (13e), n'ont pas réussi à se hisser aux premières positions malgré leurs efforts visibles dans les côtes rwandaises. Les Français Bruno Armirail (8e) et Paul Seixas (16e) seront quant à eux présents pour la course en ligne le 28 septembre, avec Tadej Pogacar qui remettra son titre en jeu sur un parcours de 267 km : « C’est un très beau parcours, qui va demander d’avoir de bonnes jambes (…) je me projette maintenant sur la course en ligne ».