Abandon dramatique de Remco Evenepoel lors du Tour de France 2025

Date de publication

Abandon de Remco Evenepoel lors du Tour de France 2025

Le coureur belge Remco Evenepoel, ayant terminé troisième en 2024, a décidé d'abandonner le Tour de France 2025. Malgré sa victoire lors de la 5ᵉ étape à Caen, il a été confronté à des difficultés dès les premières étapes dans les Pyrénées.

Une défaillance dès les premières étapes dans les Pyrénées

En grande difficulté dans l'ascension d'Hautacam et avec un contre-la-montre décevant à Peyragudes, Remco Evenepoel a pris la décision d'abandonner lors de la 14ᵉ étape. Distancé dans les premières pentes du col du Tourmalet, il a été contraint de quitter la course, abandonnant ainsi sa 3ᵉ place provisoire au classement général.

Une série de malheurs depuis le départ à Lille

Le Tour de France de Remco Evenepoel avait mal commencé dès le départ à Lille, où il avait concédé du temps sur ses concurrents suite à une cassure de son équipe. Malgré une victoire lors du contre-la-montre à Caen, le Belge a été confronté à des chutes et à des difficultés qui ont finalement eu raison de sa participation à cette Grande Boucle. ## Remco Evenepoel en difficulté dans les Pyrénées

Dès son arrivée dans les Pyrénées, le coureur belge Remco Evenepoel a montré des signes de méforme. Distancé dans l'ascension de la côte du Soulor lors de la 12ᵉ étape, il a limité les dégâts en ne concédant pas trop de temps à l'arrivée à Hautacam.

Mauvaises performances confirmées lors du contre-la-montre

Lors de la 13ᵉ étape, Evenepoel a confirmé ses mauvaises sensations en terminant avec 2 min 39 s de retard sur le vainqueur du jour, Tadej Pogacar. Après sa contre-performance, il a qualifié sa prestation de "très faible" et de "terrible". Sa 3ᵉ place au classement général ne tient plus qu'à six petites secondes devant Florian Lipowitz.

Une lutte ouverte pour la 3ᵉ place du classement général

L'abandon de Remco Evenepoel ouvre la voie à une lutte serrée pour la 3ᵉ place du classement général. Florian Lipowitz, Oscar Onley et Kévin Vauquelin peuvent tous espérer décrocher la dernière marche du podium et le maillot blanc de meilleur jeune. De plus, la 14ᵉ étape a également vu les abandons de Mattias Skjelmose et Steff Cras au sein du peloton.