Timothy Loubineaud : le nouveau prodige du patinage de vitesse

Date de publication

Media file: 01KA3/BZJEJ/D3M5K/MHY2R/D51PF/0/01KA3BZJEJD3M5KMHY2RD51PF0.png

Un nouveau record du monde au patinage de vitesse

Timothy Loubineaud, un patineur français de 29 ans, a battu le record du monde du 5 000 mètres lors de la Coupe du monde de patinage de vitesse à Salt Lake City, aux Etats-Unis. Il a abaissé le temps précédent établi par le Suédois Nils Van Der Poel de plus d'une seconde.

Des promesses pour la saison à venir

Cette performance impressionnante a eu lieu à trois mois des Jeux d'hiver de Milan-Cortina. Timothy Loubineaud a réussi à améliorer sa meilleure performance personnelle en réalisant un temps de 6 min 00 s 23, effaçant ainsi le record précédent de Nils Van Der Poel. Son exploit a été salué par le champion olympique en titre, qui l'a qualifié de "meilleur de tous les temps". ## Un exploit retentissant sur la glace

Le patineur français s'est illustré lors de la Coupe du monde en battant un record du monde. Il a déclaré ne pas se sentir être le plus talentueux, mais sa performance parle pour lui.

Un rêve olympique qui se précise

Ce succès lui permet d'envisager sa toute première participation aux Jeux Olympiques, un objectif qu'il poursuit depuis ses débuts sur la glace en 2017 après une transition depuis le roller.