La fête au Congo
Et voilà, encore des nouvelles réjouissantes venant du Congo, où les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) ont décidé de jouer les trouble-fête. Ils ont fait un petit carnage dans le Nord-Kivu, tuant joyeusement au moins 52 civils. C'est tellement sympa de leur part de nous offrir un spectacle aussi macabre.
Ils ont la tête qui tourne

Ces joyeux lurons de l'ADF ont même prêté allégeance à l'organisation Etat islamique. Comme quoi, ils aiment bien s'entourer de personnes charmantes et pacifiques. Ils se sont amusés à attaquer des localités sans défense, semant la mort et la terreur. C'est un peu comme Halloween, mais en moins rigolo.
Les joies du samedi soir
Le week-end dernier, ils ont organisé une petite soirée à Oïcha, où neuf personnes ont eu la chance de perdre la vie. On dit toujours qu'il ne faut pas sortir seul la nuit, mais visiblement ces pauvres malheureux n'ont pas reçu le mémo. En tout cas, on peut dire que les rebelles de l'ADF savent comment s'amuser. ## Encore des nouvelles rassurantes de la RDC
Samuel Kagheni Kakule, président de la société civile du secteur de Bapere, a donné des détails croustillants à propos de maisons flambées et de personnes disparues lors des attaques. On peut dire que ça déménage dans le coin !
La Monusco, cette super héroïne
Face à cette recrudescence de violences, la Monusco a sorti sa cape de super héroïne et a renforcé sa présence militaire pour sauver la mise à 206 civils, dont 70 femmes et 93 enfants réfugiés dans sa base. Quelle performance, ils méritent un oscar de la meilleure protection physique !
"Shujaa" ou l'opération militaire qui fait juste bronzette
Malgré l'opération "Shujaa" lancée par Kampala et Kinshasa contre les ADF, les exactions continuent. Les rebelles préfèrent se la couler douce dans les zones isolées plutôt que d'affronter les militaires. On comprend, le soleil est tellement agréable pour des petites vacances improvisées...