La chute de la star du biathlon italien : Rebecca Passler contrôlée positive au létrozole à quelques jours des JO 2026

Date de publication

Media file: 01KGF/MVG83/7CNGT/W9QRR/3CVZA/9/01KGFMVG837CNGTW9QRR3CVZA9.png

Contrôle antidopage positif pour Rebecca Passler à quatre jours des JO 2026

La biathlète italienne Rebecca Passler, âgée de 24 ans, a été contrôlée positive lors d'un contrôle antidopage, a annoncé l'agence italienne antidopage (Nado) ce lundi. Cette dernière a confirmé la suspension temporaire de l'athlète, qui était sélectionnée pour les Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina débutant ce vendredi.

Il s'agit du premier cas de dopage lié à ces JO d'hiver. La substance incriminée est le létrozole, un anti-oestrogène généralement utilisé dans le traitement du cancer du sein. Ce contrôle a été effectué en dehors des compétitions, selon les agences de presse italiennes Ansa et AGI. ## Rebecca Passler, biathlète italienne talentueuse

Rebecca Passler, originaire d'Antholz-Anterselva, fait partie des 5 biathlètes de l’équipe féminine italienne qualifiées pour les Jeux. Elle se distingue cette saison en se classant 33e au classement général de la Coupe du monde, avec une 11e place en mass start à Annecy et en sprint à Oberhof (Allemagne).

Une athlète prometteuse

Rebecca Passler, nièce de Johann Passler, double médaillé olympique en 1988 à Calgary, est une figure connue au sein de l'équipe italienne. Avant de rejoindre le circuit mondial de l'IBU, elle avait déjà brillé chez les juniors avec cinq médailles aux Mondiaux en 2021 et 2022.