Nomination de Gary O’Neil à la tête du RC Strasbourg
Le Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA) a annoncé la nomination de l'entraîneur anglais Gary O’Neil pour remplacer Liam Rosenior, parti pour Chelsea. Connu pour son expérience en Premier League, O’Neil dirigera sa première séance d’entraînement ce jeudi avant le match de samedi contre Avranches en Coupe de France.
Un entraîneur avec une solide expérience en Premier League

Âgé de 42 ans, Gary O’Neil, ancien milieu offensif formé à l'académie de Liverpool, a dirigé 88 matchs de Premier League. Après avoir sauvé le club de Bournemouth de la relégation, il a ensuite été licencié de Wolverhampton en décembre 2024. Depuis lors, il était sans club, prenant le temps de réfléchir et de se poser des questions sur son avenir. ## Nouvel entraîneur pour le RCSA
Le RCSA a annoncé l'arrivée d'un nouvel entraîneur, rejetant les termes de "philosophie de jeu". Il met en avant des approches pragmatiques pour s'adapter aux joueurs disponibles, aux contraintes structurelles et aux objectifs du club.
Un objectif atteint
Le président du RCSA, Marc Keller, a salué l'arrivée de ce nouvel entraîneur exigeant et reconnu, soulignant son approche moderne du football qui s'inscrit dans le projet sportif du club. L'objectif premier du club alsacien qui était de trouver un remplaçant à Liam Rosenior rapidement a été atteint.
Un contexte délicat à gérer
Le nouveau manager devra maintenant s'imposer dans un contexte délicat, alors que la contestation de certains supporteurs envers la multipropriété et la gestion de BlueCo a franchi une nouvelle étape avec le départ inattendu de Liam Rosenior en milieu de saison. Strasbourg est actuellement 7e de Ligue 1, mais premier de la phase de ligue de la Ligue Conférence, assurant une qualification directe pour les huitièmes de finale en mars.
