Le Rassemblement national retrouve sa place à l'Assemblée nationale avec deux vice-présidents issus du bloc central

Date de publication

Media file: 01K6G/82FEQ/3ARR9/75BVX/YXN7T/6/01K6G82FEQ3ARR975BVXYXN7T6.png

Retour du RN à l'Assemblée avec deux vice-présidents

Le Rassemblement national effectue son retour au bureau de l'Assemblée nationale en récupérant deux vice-présidences sur six, après avoir été exclu l'année précédente.

Les vice-présidents élus grâce aux voix du bloc central

Les députés Sébastien Chenu et Hélène Laporte, déjà vice-présidents de l'Assemblée entre 2022 et 2024, retrouvent leur poste grâce aux votes combinés de leurs troupes et d'une partie du socle commun. Les députées de La France insoumise, Clémence Guetté et Nadège Abomangoli, ont également retrouvé leur siège, tout comme Christophe Blanchet du MoDem et Marie-Agnès Poussier-Winsback d'Horizons, élus également pour des postes au sein du bureau de l'Assemblée. ## De nouveaux élus à l'Assemblée nationale

Christophe Blanchet (MoDem) et Marie-Agnès Poussier-Winsback (Horizons) ont été élus lors de la récente session parlementaire. Les élus RN ont également obtenu des postes grâce au soutien du bloc central, suscitant des réactions de désaccord de la part de la gauche.

Trois questeuses reconduites dans leurs fonctions

Trois questeuses ont été désignées pour surveiller les finances de l'Assemblée nationale. Il s'agit de la députée (PS) Christine Pirès Beaune, de la députée (Renaissance) Brigitte Klinkert et de la députée (LR) Michèle Tabarot, qui reprennent leur rôle pour cette nouvelle période parlementaire.