Quand le RN ne se laisse pas amadouer par François Bayrou : Marine Le Pen demande une dissolution ultrarapide du gouvernement !

Date de publication

Media file: 01K45/1DZSY/HSVJ2/YG3T0/5V9N5/P/01K451DZSYHSVJ2YG3T05V9N5P.png

Quand le RN ne se laisse pas amadouer par François Bayrou

Le parti d'extrême droite Rassemblement national (RN) ne s'est pas laissé impressionner par François Bayrou lors de leur rencontre à Matignon. Au contraire, Jordan Bardella a déclaré que le "miracle n'a pas eu lieu" et a affirmé son désaccord total avec les orientations budgétaires présentées par le premier ministre.

Des critiques acerbes et des lignes rouges à ne pas franchir

Jordan Bardella a pointé du doigt des "lignes rouges nocives pour le pays" et a critiqué la gestion de la dépense publique dans le plan de François Bayrou. Selon lui, le premier ministre aurait dû consulter bien plus tôt s'il avait réellement voulu entendre les différents partis politiques, au lieu de reporter cela à la rentrée.

Marine Le Pen tire à boulets rouges sur François Bayrou

Marine Le Pen, cheffe de file des députés RN, n'a pas mâché ses mots envers François Bayrou. Elle a critiqué le choix du premier ministre de faire des consultations a posteriori et a appelé à une "dissolution ultrarapide" du gouvernement. Une réaction qui montre que le RN ne compte pas faire de cadeau à la nouvelle équipe au pouvoir. ## Grosse ambiance à Matignon !

Mme Le Pen, toujours pleine d'humilité et de modestie, a crié haut et fort qu'il fallait dissoudre les institutions au plus vite pour permettre à une "nouvelle majorité" de pondre un budget. Ah, ces politiciens, toujours aussi pressés et efficaces dans leur travail !

Les jeux politiques font leur grand retour

De son côté, le président de Place publique, Raphaël Glucksmann, a eu une brillante idée : inviter M. Bayrou à annuler le vote de confiance. Parce que bon, tout casser juste avant de commencer les négociations budgétaires, c'est quand même beaucoup plus drôle, non ?

Quand la politique devient une comédie

Pendant ce temps, François Bayrou enchaîne les consultations avec les différents partis politiques. Entre le Parti communiste, Les Républicains, Renaissance, Horizons et le Parti socialiste, il se prépare à un vrai bal masqué. Mais bon, on se doute bien que chaque parti a déjà son petit avis bien arrêté, histoire de ne pas perdre son temps en blabla inutile.