Radio Nova défend la liberté d'expression face à la plainte de Laurent Nuñez
La radio musicale Radio Nova a réaffirmé son engagement en faveur de la liberté d'expression suite à la plainte déposée par le ministre de l'intérieur Laurent Nuñez contre l'humoriste Pierre-Emmanuel Barré. Ce dernier avait comparé les forces de l'ordre à l'organisation Etat islamique dans son émission "La Dernière".

Des propos controversés suscitent une plainte du ministre de l'Intérieur
Dans son émission diffusée sur Radio Nova, Pierre-Emmanuel Barré avait qualifié la police et la gendarmerie d'institutions brutales et racistes, allant jusqu'à les comparer à Daech. Suite à ces déclarations, Laurent Nuñez a adressé une plainte au parquet de Paris, condamnant des propos jugés inacceptables par son entourage. ## Radio Nova confirme la liberté d'expression
Radio Nova a récemment confirmé son engagement en faveur de la liberté d'expression. L'émission "La Dernière", animée par Guillaume Meurice, a été mise en avant pour défendre la satire, la caricature et la critique. Meurice avait été licencié de France Inter en juin 2024 pour des propos controversés.
Appartenance au groupe Combat
Radio Nova fait partie du groupe Combat, fondé par Matthieu Pigasse, banquier d'affaires et engagé politiquement à gauche. Ce groupe comprend également le magazine "Les Inrockuptibles" et le festival "Rock en Seine".
